Comment faire un brushing avec un fer à lisser ?
Peut-être pensez-vous que personne d’autre ne peut faire un meilleur brushing que votre coiffeur habituel.
Il n’est toutefois pas nécessaire d’être un coiffeur expérimenté pour accomplir un brushing de haut vol avec un fer à lisser.
Il suffit d’un fer à lisser et de quelques étapes, et c’est fait !
Contenu
Brushing avec un fer à lisser : Quelques conseils préliminaires
Afin de vous confectionner le brushing idéal, il est essentiel de faire les choses dans l’ordre.
Votre chevelure doit être bien préparée. Accordez une attention particulière à vos cheveux après le shampooing si vous voulez éviter qu’ils ne frisent dès qu’ils sont mouillés.
Hydratez-les régulièrement et n’hésitez pas à utiliser de l’huile végétale. L’huile de coco et l’huile de jojoba sont particulièrement efficaces pour les cheveux ondulés et bouclés.
Il est également intéressant d’offrir à votre crinière un bain d’huile ou un masque hebdomadaire. Suite à l’utilisation du lisseur, vous pouvez appliquer un sérum hydratant ou un voile protecteur pour protéger les pointes.
On ne le répètera jamais assez, veillez si possible à ne pas utiliser trop souvent des fers à lisser. Une utilisation quotidienne peut engendrer des dommages aux cheveux.
Faire un pré-séchage doux
Après un shampooing avec un produit non agressif pour les cheveux, essorez-les avec une serviette sèche.
Cette étape de pré-séchage est importante pour éviter d’endommager ultérieurement les fibres capillaires à cause de la haute température.
Vous pouvez traiter les longueurs avec un produit de spécial brushing.
Ensuite, peignez vos cheveux et placez votre raie où vous voulez.
Puis séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux. Si vous désirez un bon volume décent, vous pouvez mettre la tête à l’envers afin de dégager les racines.
Lecture recommandée: comment avoir des cheveux afro volumineux ?
Lorsque vos cheveux sont secs ou encore un peu humides, le brushing au lisseur peut commencer !
Le choix d’un lisseur haut de gamme s’impose de lui-même. Si vous vous demandez comment faire tenir un lissage toute la journée, l’idéal est d’opter pour appareil de lissage aussi performant qu’un lisseur professionnel.
- Divisez vos cheveux en sections supérieure et inférieure, ainsi qu’entre le devant et l’arrière.
- Ensuite, utilisez des pinces crocodiles pour soulever le dessus.
- Relâchez les mèches avec la nuque et les côtés. Il est important d’utiliser des mèches de même taille pour un ensemble uniforme.
- Commencez par redresser la première section en balayant amplement afin de décoller les racines.
- Répétez l’opération pour les autres mèches, puis faites de même pour les cheveux supérieurs. Un seul passage est suffisant, ou vous risquez de brûler les fibres capillaires.
Comment faire un effet brushing ondulé ?
Les coiffures ondulées sont particulièrement populaires lorsqu’il fait beau.
Le brushing ondulé, également connu sous le nom de “style américain”, est idéal pour ajouter du mouvement aux cheveux plats. Il convient aux cheveux longs et courts.
Il est plus compliqué que la version lisse, mais un bon appareil permet de créer facilement de belles vagues. Si vous avez les cheveux naturellement bouclés, notez qu’il est essentiel d’utiliser le meilleur lisseur pour cheveux frisés possible. La qualité du matériel joue un rôle de premier plan dans l’obtention d’un bon résultat.
Pré-séchez et séchez vos cheveux comme précédemment. Divisez également vos cheveux en différentes sections.
Ensuite, retirez d’abord les cheveux et tournez légèrement le lisseur vers l’intérieur pour créer un effet ondulé.
Faites de même pour tous les cheveux. Vous pouvez ensuite passer vos mains dans vos cheveux pour leur donner un aspect naturel et désordonné. Enfin, utilisez un spray fixant.
Lecture recommandée : Quelle coiffure de cérémonie pour des cheveux crépus ?