Steampod ou GHD, quel est le meilleur choix pour vos cheveux crépus ?

femme-noire-cheveux-crepus-ondules

Vous recherchez un modèle de lisseur qui saura discipliner vos cheveux crépus ? Ce n’est pas une mince affaire…

Vous le savez déjà, le Steampod de L’Oréal et les différents modèles de fers à lisser GHD sont de véritables références.

Confort d’utilisation, efficacité, respect du cheveu, voyons les critères sur lesquels vous baser pour choisir votre prochain modèle et vous créer les styles de vos rêves !

Le Steampod 4.0

steampod 4. avis cheveux crepus boucles

Le lisseur Steampod 4.0 est le dernier bijou de la gamme de lisseur vapeur de L’Oréal. Sa qualité en fait un modèle adopté aussi bien par les professionnels que les particuliers en quête d’un outil de coiffure complet et high-tech.

Le principal atout de ce lisseur nouvelle génération est sa fonction boucleur. Vous avez la possibilité de créer n’importe quel type de boucles, votre créativité est votre seule limite !

Le lisseur Steampod 4.0 est conçu pour vous aider à obtenir des cheveux lisses ou des ondulations définies, quel que soit votre type de cheveux.

Voir mon avis sur le steampod 4.0 pour cheveux fins crépus.

Avec cet appareil, vous pouvez théoriquement vous créer un nombre illimité de styles, que vos cheveux soient bouclés, frisés ou crépus.

Points forts du steampod 4.0

  • Vous obtenez des cheveux brillants de qualité salon tout en préservant l’intégrité de vos fibres capillaires
  • La largeur des plaques permet d’accéder à vos racines, ce qui permet d’obtenir un lissage plus uniforme
  • Ce fer est diablement efficace et vous fera gagner un temps fou !
  • Il convient à tous les types de cheveux, y compris les cheveux crépus
  • Sa fonction boucleur en fait un appareil 2 en 1

Points faibles du steampod 4.0

  • Légèrement plus grand que le dernier modèle de la marque, avec des plaques plus larges, ce qui ne facilite pas son maniement
  • Son prix reflète les promesses du produit : une qualité élevée pour un coût plus élevé

Le steampod 3.0

steampod 3.0 cheveux 4c

Le Steampod 3.0 de L’Oréal est un lisseur vapeur de qualité professionnelle au design tout aussi futuriste que son grand frère le 4.0.

Il dispose d’un réservoir d’eau et d’un peigne intégré pour démêler vos cheveux pendant le lissage.

Son système d’expulsion de la vapeur à haute pression apporte une hydratation permanente aux cheveux et les protège des dommages causés par la chaleur.

Selon L’Oréal, il serait en moyenne deux fois plus efficace que la moyenne des lisseurs du marché !

Lecture recommandée : Lisseur Saint Algue Demeliss Titanium vs steampod pour les cheveux crépus.

Les points forts du steampod 3.0

  • La diffusion de vapeur protège efficacement les cheveux et en fait un lisseur particulièrement adapté aux cheveux secs
  • Vos cheveux deviennent doux, brillants et légers après avoir été lissés avec le steampod 3.00
  • La vapeur permet de lisser les cheveux afro à une température plus basse que les autres lisseurs du marché
  • Le lissage peut durer jusqu’à une semaine sans frisottis ! Ce qui est un véritable exploit par rapport à d’autres fers à lisser

Points faibles du steampod 3.0

  • Un peu cher, il faut voir l’achat du steampod 3.00 comme un investissement long terme
  • Son épaisseur peut rendre difficile le lissage des racines

Pourquoi choisir un lisseur steampod ?

Le steampod est particulièrement adapté pour les cheveux fragiles. Il permet de réparer les cheveux endommagés.

Non seulement il offre des possibilités de coiffures infinies, mais il constitue simultanément un traitement et un lissage des cheveux.

Il peut être utilisé pour dompter les cheveux crépus et fournir un résultat durable, de sorte que vous n’avez pas à vous inquiéter que votre coiffure se relâche ou tombe à plat.

Le steampod est également doté d’une technologie vapeur exclusive qui aide à réparer les cheveux pendant le coiffage, leur donnant un aspect lisse et sain.

Le GHD Platinum Plus : présentation

presentation-ghd-platinum-plus-cheveux-afro-maghrebins

Le GHD Platinum+ est le lisseur le plus récent et le plus innovant de la gamme GHD.

La technologie Ultra-Zone promet une expérience de lissage personnalisée avec une température fixe de 185 degrés Celsius.

Ce lisseur est idéal pour les personnes ayant des cheveux fragiles ou cassants, ainsi que pour celles dont les cheveux sont teints et qui veulent éviter d’abîmer leurs mèches.

Voir mon avis sur le GHD Platinum pour cheveux fins crépus.

Grâce à son design unique, vous pouvez créer des boucles, des ondulations et obtenir des résultats de lissage impeccables.

Mise à jour ! GHD a depuis sorti son nouvel appareil qui lisse les cheveux tout en lissant ! Découvrez mon avis sur le GHD Duet Style pour les cheveux bouclés crépus.

Les points forts du Platinum Plus

  • Des plaques super souples, vous n’entendrez aucun bruit de craquement désagréable lorsque vous utiliserez ce lisseur
  • Très peu de risque de se brûler même en s’approchant des racines – ce qui est très agréable quand on sait combien il est difficile de lisser des cheveux crépus à la racine
  • Les deux plaques se touchent sur toute leur longueur, ce qui permet un glissement plus doux sans avoir à forcer.
  • Il ne met que 15 secondes à chauffer – parfait si vous êtes pressé !
lisseur Ghd Gold cheveux crepus

Les points faibles du Platinum Plus

  • Une seule température disponible 
  • Difficile de créer des effets ondulés sur des cheveux courts, mais c’est le cas avec la plupart des fers à lisser

Le lisseur GHD Gold : présentation

Sorti initialement en 2010, de nouvelles version du GHD Gold Styler ont vu le jour au fil des années, la version la plus récente étant le styler ghd Gold V Classic.

Sa longévité en dit long sur la qualité de ce modèle.

Il est conçu pour être polyvalent, facile à utiliser et fournir un résultat de qualité salon.

Les points forts du GHD gold

  • Conçu pour être facile à utiliser
  • Résultats de qualité salon
  • Temps de chauffe rapide
  • Design moderne et épuré
  • Arrondi pour que vous puissiez créer toutes les coiffures dont vous rêvez

Les points faibles du GHD gold

  • Le câble peut paraître trop long pour certaines utilisatrices
  • Le lissage peut être un long si vous avez les cheveux épais

Pourquoi choisir un lisseur GHD ?

GHD est une marque de confiance qui jouit d’une excellente réputation en matière de qualité et de service à la clientèle.

Les lisseurs GHD sont parfaits pour les cheveux crépus et frisés, car leurs plaques en céramique sont conçues pour réduire la friction et la traction sur vos cheveux.

Cela signifie qu’ils n’endommageront pas vos cheveux tout en offrant des résultats satisfaisants. Les bords arrondis permettent également de créer plus facilement des boucles ou des flips dans le style que vous souhaitez.

Par ailleurs, les lisseurs GHD sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité. Ils chauffent rapidement et uniformément et sont dotés de fonction très utiles pour gagner du temps lors du lissage.

Les différences entre steampod et GHD

La première différence entre le Steampod et les lisseurs GHD est la technologie utilisée.

Le Steampod 3.0 est un lisseur qui diffuse de la vapeur dans les cheveux pendant le lissage, alors que les lisseurs GHD se basent sur une technologie de capteurs pour ajuster la chaleur des plaques de manière optimale.

Ces deux technologies protègent toutefois efficacement les cheveux et réduisent considérablement les dommages causés par le lissage.

Comme il fonctionne à la vapeur, le Steampod 3.0 possède un réservoir d’eau intégré, ce qui le rend légèrement plus encombrant que le lisseur GHD.

Le Steampod est donc un peu plus lourd car il faut compter la recharge d’eau. Mais cet inconvénient se transforme en bénéfice quand on sait qu’il permet au lissage de durer plus longtemps pour les cheveux frisés ou crépus en maintenant l’humidité des cheveux.

Notons que les lisseurs GHD chauffent en général plus rapidement que les Steampod, mais ils ne dispose pas d’autant de niveaux de température.

Les plaques des GHD sont également plus étroites que celles des Steampod 3 et 4, ce qui peut ne pas convenir à tous les utilisateurs.

Si vous avez des cheveux épais ou bouclés, le GHD peut être un meilleur choix car il est plus léger et plus facile à manipuler.

Les plaques chauffantes peuvent faciliter le coiffage de vos cheveux avec un minimum d’effort. D’un autre côté, si vous avez des cheveux fins, le Steampod pourrait être une meilleure option en raison de ses températures flexibles et de son humidité supplémentaire.

GHD ou steampod pour cheveux fins ?

Les lisseur GHD sont recommandés pour les cheveux fins, qui n’ont pas besoin de la même quantité d’humidité que les cheveux crépus ou épais.

Les deux marques seront efficaces mais le résultat est moins volumineux avec le Steampod.

Par ailleurs, les plaques en céramique et les réglages de chaleur du GHD permettent de mieux contrôler la quantité d’humidité absorbée par vos mèches. Cela réduit le risque de rendre vos cheveux trop secs ou cassants.

Si vous recherchez une finition de style salon avec plus de volume, le GHD pourrait être le meilleur choix.

En définitive, les deux marques de lisseurs vous donneront d’excellents résultats s’ils sont utilisés correctement et avec les bons produits.

Verdict : quel est le meilleur lisseur entre le GHD et le Steampod ?

Les lisseurs GHD et Steampod ont tous deux leurs propres avantages et inconvénients. En fin de compte, c’est aussi une question de préférence personnelle.

Certaines personnes trouveront que le GHD leur donne un résultat plus lisse, tandis que d’autres préféreront le Steampod pour son humidité supplémentaire et son respect absolu des fibres capillaires.

Le type de cheveux que vous avez doit également être pris en considération lors du choix d’un lisseur.

Si vous avez des cheveux crépus ou épais, un Steampod est recommandé car il peut fournir une hydratation supplémentaire pour aider à gérer vos cheveux indisciplinés. En revanche, si vous avez les cheveux fins, un GHD créera moins de volume, ce qui peut être un inconvénient.

Scroll to Top