Mon avis sur le lisseur steampod 3.0 pour cheveux afro

le steampod 3.0 cheveux fins avis

Pour nous, heureuses détentrice de cheveux de type 4, le lissage peut être synonyme de calvaire.

Avec ses nombreuses innovations et ses promesses à faire pâlir une Kim Kardashian, le lisseur Steampod 3.0 sera-t-il le sauveur de nos cheveux crépus ?

Voyons si cet appareil répond réellement aux attentes qu’on lui prête.

C’est quoi le Steampod 3.0 ?

Commercialisé par L’Oréal, le Steampod 3.0 est un lisseur vapeur de qualité professionnelle au design futuriste. Il est muni d’un réservoir d’eau et d’un peigne intégré pour démêler les cheveux au cours du lissage.

Son système d’expulsion de vapeur à haute pression permet d’apporter une humidité permanente aux cheveux et de les protéger au mieux contre la chaleur.

Selon ses concepteurs, il serait en moyenne deux fois plus efficace que les autres lisseurs du marché et les dommages causés aux cheveux seraient réduits de 78% !

Vérifiez le prix du steampod 3.0 de L’Oréal :

Steampod 3.0 vs Steampod 2.0 : ses nouveautés méritent-elles votre attention ?

le steampod 3.0 cheveux fins avis

La version 3.0 du fer à lisser Steampod apporte son lot d’innovations et de promesses. 

Je tiens déjà à préciser que le Steampod 2.0 est toujours un excellent appareil qui est loin d’être dépassé. Si vous en possédez un, je vous invite à bien peser le pour et le contre avant de passer à son grand frère.

Parmi les nouveautés notables apportées par le fer à lisser Steampod 3.0, on peut citer :

  • Un réservoir d’eau intégré avec une autonomie de 192 mètres de cheveux. Emmenez-le partout avec vous sans vous encombrer d’un réservoir externe.
  • Un poids allégé pour une prise en main facilitée et moins d’efforts à fournir. Conservez toutes vos forces pour le reste de votre toilette !
  • Un design retravaillé pour une meilleure prise en main. C’est un bel objet qui donne envie de l’utiliser et qui participe à faire du lissage un moment agréable.
  • Un flux vapeur constant pour protéger encore mieux les cheveux lors du lissage et les rendre brillants et doux. Ne perdez plus de temps et d’argent dans des soins réparateurs !
  • Un cordon de 2,4 mètre rotatif à 360 degrés pour une maniabilité et un confort optimal. Concentrez toute votre attention sur le lissage.

Bien que certaines de ces caractéristiques se retrouvent sur d’autres modèles de marques de lisseurs bien connus, elles font indiscutablement du lisseur vapeur Steampod 3.0 un appareil de premier choix.

Le lisseur Steampod 3.0 et les cheveux crépus

Le Steampod est censé être adapté à tous les types de cheveux. Qu’en est-il réellement en ce qui concerne les cheveux très frisés et crépus de type 4 ?

Avec leur faible épaisseur et leurs boucles extrêmement serrées, les cheveux afro comptent parmi les plus fragiles. De plus, ils sont par nature sujet à la sécheresse et poussent moins vite en comparaison des autres natures capillaires. 

Si vous souhaitez vous les lisser, il est donc essentiel de prendre les précautions nécessaires et d’utiliser un lisseur pour cheveux afro adapté. 

Les points forts du Steampod 3.0 pour les cheveux crépus

  • La diffusion de vapeur permet de protéger au mieux les fibres capillaires sèches
  • Laisse les cheveux doux, brillants, soyeux et légers
  • L’utilisation optimale de la vapeur permet de lisser les cheveux afro avec une température moins élevée que les autres lisseurs.
  • Le lissage peut durer jusqu’à une semaine sans frisottis, ce qui constitue une sacrée performance pour des cheveux crépus
  • Son efficacité permet de raccourcir considérablement la durée du lissage

Les points faibles du Steampod 3.0 pour les cheveux crépus

  • Son prix, voyez l’achat du Steampod comme un investissement long terme. Celui-ci sera par ailleurs vite rentabilité au vu des tarifs d’un lissage en salon de coiffure
  • Son épaisseur peut rendre le lissage difficile au niveau des racines. Une brosse rotative peut être un bon complément pour vous y aider
  • Un peu encombrant, dommage qu’il n’y ait pas de housse pour le ranger 

Les étapes pour se lisser les cheveux crépus avec le Steampod 3.0

Pour un lissage réussi, il faut respecter les cheveux au mieux. Bien que le Steampod soit un lisseur de qualité, il ne faut surtout pas négliger la préparation au lissage. 

Voici les étapes que je vous recommande afin d’obtenir des cheveux raides comme jamais !

  1. Lavage des cheveux. Pour les cheveux de type 4b ou 4c, on préfère un shampoing nourrissant et naturel, le ricin, la noix de coco ou encore le karité sont vos meilleurs alliés !
  2. Appliquez un après-shampooing hydratant
  3. Laissez sécher vos cheveux mais pas entièrement
  4. Démêlez vos cheveux à l’aide d’une brosse. Le brushing est très important puisqu’il permettra de faciliter le passage des plaques du lisseur, d’obtenir des cheveux plus souples et d’éviter que l’appareil ne tire sur les pointes
  5. Appliquez le lait vapo-activé de L’Oréal fourni avec le Steampod. Ce produit est particulièrement bénéfique pour les cheveux fins et crépus puisqu’il permet de protéger de la chaleur du lisseur et est enrichi en kératine activée par le passage de l’appareil. 
  6. Partagez vos cheveux en mèches d’environ 5cm de largeur
  7. Passez le lisseur lentement. Il vaut mieux un à deux passages appliqué plutôt que plusieurs passages rapides qui risquent d’abîmer les cheveux 
  8. Appliquez un sérum lissant. C’est la touche finale qui permet d’obtenir un maximum de brillance et d’éviter tout frisottis. Le Steampod est fourni avec le sérum de L’Oréal qui convient parfaitement. Une ou deux gouttes suffisent pour l’ensemble des cheveux

Une petite précision : gardez à l’esprit que la qualité du lisseur ne fait pas tout ! Le résultat final dépend aussi de l’état de santé initial des cheveux et de la maîtrise de l’appareil. Rassurez-vous toutefois pour ce dernier point, la prise en main se fait sans difficulté.

Pour préparer au mieux les cheveux afro avant un lissage, n’hésitez pas à faire des bains d’huiles réguliers.

Le Steampod : avant après sur les cheveux crépus

Lorsqu’il est utilisé convenablement, le Steampod peut réellement donner un résultat surprenant sur les cheveux afro. Il laisse les cheveux souples, brillants et doux.

steampod avant apres cheveux crepus
Issue de la chaîne youtube de Thia MB

En plus de protéger du choc thermique des plaques chauffantes, la vapeur détend et hydrate les cheveux. Résultat, le lissage au Steampod pour cheveux crépus permet permet de lisser durablement les cheveux les plus indomptables.

Nul besoin d’un usage quotidien du Steampod pour les cheveux afro, un lissage bien fait permet de garder les cheveux lisses plusieurs jours.

Quelle est la meilleure alternative au steampod 3.0 ?

Le GHD Platinum +

Peu de lisseurs sont capables de performances similaires. On peut citer le GHD Platinum +, qui se trouve dans la même gamme de prix et qui constitue une bonne alternative au Steampod 3.0 de L’Oréal.

Voir le GHD Platinum Plus :

👉🏾 Voir mon avis sur le lisseur GHD Platinum plus pour cheveux afro et mon article Steampod vs GHD pour cheveux fins crépus.

Le lisseur Ella de Madame Paris

Avec ses larges plaques et ses nombreuses innovations, le fer à lisser Ella de Madame Paris constitue également une bonne alternative pour vos cheveux 4c.

👉🏾 Découvrez mon avis sur le lisseur Ella de Madame Paris pour les cheveux afro.

Les autres caractéristiques techniques du Steampod 3.0

  • Garantie 2 ans
  • 3 niveaux de températures (180°C, 210°C et 210°C)
  • Arrêt automatique
  • Un peigne amovible fourni
  • Poids : 590 g
  • Débit de vapeur : 0.8g/min
  • Convient à tous les types de cheveux
  • Matériaux : céramique
evaluation steampod 3 cheveux afro

Mon avis final sur le Steampod 3.0 et les cheveux afro

steampod 3.0 avis cheveux frises

Alors oui, le Steampod représente un budget, et c’est loin d’être un détail. 

Est-ce judicieux de sacrifier une partie de son portefeuille pour se l’offrir ? 

Eh bien selon moi oui.

Tout d’abord parce qu’en s’appliquant un minimum, la qualité du lissage se rapproche de celle que l’on retrouve en salon. Et ce n’est pas une mince affaire pour les cheveux crépus !

Ensuite parce que cet appareil prend réellement soin des cheveux et réduit vraiment le risque de les abîmer sur le long terme

Enfin parce que c’est un très bel objet que l’on a envie de prendre en main et d’utiliser, et mine de rien ça a son importance !

Alors si votre lisseur actuel vous convient, c’est parfait, n’allez pas dépenser une somme supplémentaire pour celui-ci.

Mais si vous souhaitez acquérir un appareil fiable, élégant et polyvalent, alors je ne peux que vous le conseiller. L’investissement sera vite rentabilisé !

Vérifiez les prix du steampod 3.0 pour cheveux crépus :

👉🏾 Découvrez également mon avis sur le Steampod 4.0 pour cheveux crépus.

Titre
Date
Produit
Steampod 3.0
Note
51star1star1star1star1star
Product Name
Steampod 3.0
Marre des Produits Chimiques Néfastes ?Adoptez une Routine Capillaire 100% Naturelle !

👉🏾 Gagnez du temps dans vos soins

👉🏾 Boostez la croissance de vos cheveux

👉🏾 Gardez des fibres capillaires fortes

Scroll to Top