Mon avis sur le lisseur GHD Platinum plus pour cheveux crépus et les meilleures alternatives

avis ghd platinum plus cheveux afro

Chouette ! Encore un lisseur qui nous promet une révolution… Ou bien un simple coup marketing ? 

Le GHD Styler Platinum+ fait partie de ces lisseurs nouvelle génération qui promettent des résultats extraordinaires.

Si vous êtes l’heureuse détentrice de cheveux crépus, votre première réaction est probablement le doute !

Je vous propose dans cet article de démêler le vrai du faux.

Qu’est-ce que le GHD Platinum+ ?

Le GHD Platinum+ est le dernier bijou de la gamme de lisseurs GHD. C’est le plus avancé en termes d’innovations, la marque le qualifie d’ailleurs de lisseur “intelligent” !

Il embarque la technologie dite Ultra-Zone, qui promet un lissage personnalisé en un seul passage avec une température fixe de 185 degrés.

Ce fer à lisser s’adresse particulièrement aux cheveux fragiles et cassants, ainsi qu’aux cheveux teints qui nécessitent une attention spécifique.

Son design unique permet de créer des boucles, des ondulations et bien sûr, un lissage potentiellement impeccable.

Le GHD Styler Platinum+ est-il fait pour vous ?

Les performances du GHD Platinum en font a priori un des meilleurs lisseurs pour cheveux frisés et afro. 

L’achat d’un tel outil est-il justifié pour votre quotidien ? Et à qui peut-il réellement rendre service ?

Pour les cheveux très frisés et indisciplinés qui nécessitent un lissage fréquent 

Quoi de plus agaçant de se retrouver avec des mèches rebelles le lendemain d’un lissage ? 

C’est d’autant plus vrai avec les cheveux crépus qui sont particulièrement indisciplinés !

La marque annonce une tenue du lissage intéressante – de l’ordre d’une semaine pour des cheveux crépus – ce qui en fait un appareil adapté pour les cheveux récalcitrants.

Gardez tout de même à l’esprit qu’un lissage par semaine est déjà une fréquence élevée qui peut à terme endommager les cheveux. L’application d’un bon protecteur thermique permet toutefois de réduire les risques au maximum.

Pour les cheveux teints

La protection offerte aux cheveux par le GHD Styler Platinum+ en fait un appareil adapté aux cheveux teintés. La température n’étant pas trop élevée, cela évite d’abîmer la coloration.

Pour les professionnels

Eh oui, il n’est pas rare de retrouver ce lisseur dans les salons de coiffure ! Ce qui n’est pas étonnant puisque les coiffeurs ont besoin d’outils fiables, précis et qui respectent les cheveux des clients.

Des technologies réellement innovantes ?

Vous vous demandez ce qui justifie tout ce bruit autour de ce modèle ? Voici quelques éléments de réponses avec les innovations embarquées par le GHD Platinum+.

La technologie ultra-zone 

C’est l’argument phare de l’appareil puisque cette option lui permettrait littéralement de prédire votre type de cheveux et d’adapter sa puissance en conséquence ! 

Un contrôle de mesure de la température 250 fois par seconde lui permet un lissage homogène en tout point de la chevelure et en un seul passage. Ca ne peut être qu’une bonne nouvelle si vous avez les cheveux très frisés voire crépus et donc plus fragiles que les autres natures capillaires.

Des plaques haute précision ultra lisses

styler ghd platinum plus avis

La qualité des plaques est ce qui explique en partie la supériorité du GHD Platinum+ par rapport au GHD Gold.

Elles sont recouvertes d’un revêtement “Ultra Gloss” qui est sensé faciliter leur passage et augmenter la brillance des cheveux de 20% par rapport au GHD Gold.

Les plaques présentent une forme arrondie qui rend la création d’ondulations plus accessible, notamment pour celles qui ont les cheveux fins.

Une seule température constante de 185 degrés 

Pourquoi le Platinum+ ne propose qu’une seule option de température quand on sait que la plupart des fers à défriser du marché en proposent au moins deux ?

Selon la marque, 185°C serait la température optimale. Associée à la qualité des plaques, elle suffirait pour tous les types de cheveux.

D’après GHD, cette température réduit la casse des cheveux de 85%, ce qui n’est pas rien il faut l’avouer. C’est notamment un avantage pour les cheveux teints qui ne risquent pas de voir leur couleur s’abîmer.

Conception et design

Possédant un modèle GHD Gold depuis plusieurs années, je dois dire que j’ai rarement été aussi satisfaite du design d’un lisseur, et d’ailleurs je ne m’en lasse pas. 

Qu’apporte de différent son grand frère le Platinum+ ? 

Ce qui saute aux yeux, c’est qu’il est plutôt fin et léger, le corps de l’appareil est tout de même assez large mais cela ne gêne pas la prise en main. 

En plus de faciliter la création de coiffures variées, ses bords arrondis lui donne une impression de confort.

Le câble est suffisamment long (2,7m) pour vous permettre de réaliser facilement la coiffure de vos rêves sans la moindre gêne. Détail non négligeable : il pivote sur lui-même pour éviter de devoir se tordre le poignet en attrapant une mèche.

Les points forts du GHD Styler Platinum+

  • Les plaques sont super douces, on entend pas ou très peu de crépitements au passage du lisseur, ce qui est plutôt très agréable !
  • Très peu de risques de se brûler la peau même en approchant très près des racines, ce qui est un petit exploit quand on sait la difficulté de lisser les racines des cheveux crépus…
  • Les deux plaques se touchent sur toute la longueur. Résultat, une meilleure glisse sans forcer
  • Chauffe en à peine 15 secondes, pratique si vous êtes pressée
  • Apporte beaucoup de brillance et de souplesse au cheveu

Les points faibles du GHD Platinum+

  • Une seule température disponible, un cheveu de type afro peut avoir à repasser 2 à 3 fois sur une mèche pour la lisser convenablement 
  • Difficile de créer des effets ondulés sur des cheveux courts, mais c’est le cas avec la plupart des fers à lisser

GHD platinum, mon avis pour les cheveux fins

Les cheveux très bouclés de type 4 sont aussi très fins, secs et généralement plus fragiles que les autres types de cheveux. Une exposition à une forte chaleur les assèche plus vite.

La température de 185 degrés est bien adaptée aux cheveux fins qui ne risquent pas de surchauffer. 

En revanche, les boucles très serrées nécessitent parfois une température plus élevée pour les lisser. La qualité des plaques permet d’y remédier assez efficacement.

Après, c’est aussi une question de coup de main à prendre et de bien protéger les cheveux.

Il est toujours préférable de réduire au maximum le contact des plaques avec les cheveux. Ça demande un peu de pratique et vous seule pouvez savoir ce qui convient à vos cheveux.

Un autre avantage du Platinum+ pour les cheveux fins et fragiles est que les plaques n’appuient pas trop fort sur les cheveux, ce qui réduit de beaucoup les risques de brûlures.

Quelques conseils dans l’utilisation du GHD Platinum+

  • Après chaque utilisation, veillez à bien nettoyer les plaques avec un chiffon humide. Un bon entretien du lissage vous permettra de le garder en bon état plus longtemps. Au prix que coûtent ces appareils, je vous assure que vous ne le regretterez pas !
  • Veillez à n’utiliser le fer à lisser que sur cheveux secs. Pour les protéger de la chaleur, vous pouvez utiliser un produit de la marque GHD ou une huile naturelle comme l’huile d’argan ou d’olive
  • Si vous avez des cheveux crépus fins, n’oubliez pas qu’ils se cassent plus facilement. Veillez à passer le lisseur en douceur et à limiter le nombre de passages

Avis des utilisatrices sur Platinum Plus par les utilisateurs de GHD

design ghd platinum plus cheveux crepus

Les avis sur le GHD styler Platinum+ appliqué aux cheveux crépus sont globalement positifs.

Les arguments positifs qui reviennent le plus souvent sont les suivants :

  • Un lissage plus rapide qu’avec des lisseurs de gammes inférieures 
  • Laisse les cheveux doux et brillants
  • Un temps de chauffe très rapide, de l’ordre de 20 secondes à peine
  • Un lissage qui tient dans le temps 
  • L’absence de vapeur ne dessèche pas les cheveux pour autant, les cheveux ne sont pas agressés par les plaques

Parmi les avis négatifs du GHD platinum, voici ceux qui reviennent le plus fréquemment :

  • Des plaques assez petites par rapport à la moyenne des lisseurs du marché. Ca peut ralentir le lissage si vous avez les cheveux vraiment longs
  • Des difficultés à produire du volume 
  • Si vous avez déjà un modèle GHD inférieur en bon état, le passage à celui-ci n’est pas forcément justifié

Les alternatives au GHD Platinum+

Selon vos besoins et votre budget, il est toujours intéressant de jeter un œil à d’autres modèles. Je vous propose trois alternatives au GHD Platinum+.

Le steampod 3.0 : le concurrent direct

Le fameux steampod 3.0 de L’Oréal est le modèle rival du Platinum+. Il est tout aussi innovant mais avec des technologies différentes.

Il se différencie du Platinum par la possibilité de choisir entre trois plages de températures, et par sa fonction vapeur qui garantit une protection optimale des fibres capillaires.

Pour plus d’informations sur ce modèle, je vous invite à consulter mon avis sur le Steampod 3.0 pour les cheveux crépus 4c.

Le GHD Gold : le petit frère du Platinum+

Pour 100€ de moins, le GHD Styler Gold offre un très bon compromis. 

Il dispose d’une technologie moins avancée que le Platinum+, notamment au niveau des capteurs de température. 

A noter aussi un temps de chauffe moins rapide que son grand frère, avec 5 secondes de moins. Ce qui reste largement acceptable !

En bref, si vous avez les cheveux fragiles, cassants et/ou colorés, le Styler Platinum+ semble plus indiqué, sinon, le Gold pourrait bien vous suffire.

Le Saint Algues Demeliss Titanium : l’alternative moins chère

Ce lisseur vapeur constitue un excellent rapport qualité prix et convient parfaitement aux budgets plus serrés qui veulent tout de même un fer performant.

Même s’il ne dispose pas des technologies de pointe des modèles précédents, le Demeliss Titanium présente notamment l’avantage d’un peigne intégré pour démêler les cheveux au cours du lissage.

Il laisse aussi le choix entre 5 plages de température de 150°C à 230°C.

Mon avis final sur le fer à lisser GHD Platinum pour cheveux afro

lisseur ghd platinum plus review

Bien que son statut de révolutionnaire du lissage soit à mon avis un peu fort, je dois admettre que le Platinum possède de réels arguments, mais aussi des points faibles.

Le principal point fort du GHD Platinum+ est sa douceur avec les cheveux fins et fragiles, ce qui est en faveur des cheveux nappy. Sa conception réduit considérablement les risques de brûlures.

Il glisse remarquablement bien et la tenue du lissage est satisfaisante. Bien sûr, le temps avant de lisser à nouveau dépend de vos cheveux, mais il offre de bons résultats même sur des cheveux de type 4.

En revanche, on peut regretter les dimensions un peu limites des plaques, ce qui peut ralentir un peu le lissage, surtout si vous avez une bonne longueur. 

La création de volume semble ne pas être le point fort du Platinum+, mais ça dépend aussi beaucoup de la dextérité de chacune.

En somme, le GHD Platinum+ est un très bon lisseur qui convient aux cheveux crépus, mais qui nécessite une certaine prise en main pour en exploiter tout le potentiel.

Vérifiez le prix :

Titre
Date
Produit
GHD Platinum+
Note
51star1star1star1star1star
Product Name
GHD Platinum+
Marre des Produits Chimiques Néfastes ?Adoptez une Routine Capillaire 100% Naturelle !

👉🏾 Gagnez du temps dans vos soins

👉🏾 Boostez la croissance de vos cheveux

👉🏾 Gardez des fibres capillaires fortes

Scroll to Top